Mauvais sangs
Mauvais sangs de Sarah Cohen-Scali
Je souffre atrocement et je ne sais rien. Un lit d'hôpital et un plafond blanc comme un écran de cinéma où je fais défiler mentalement toutes les exactions que j'ai fait subir à mes victimes. Suis-je au seuil de ma vie ? Je n'ai jamais éprouvé de remords en tuant et j'ai tué... combien de personnes déjà ? Je suis un assassin de la pire espèce, celui qui brise des vies sans ressentir aucune pitié. Mais là, maintenant, le visage d'une de mes victimes me hante ! Pourquoi maintenant ? Pourquoi elle ?
Le professeur Maupin entre dans ma chambre, il m'explique que j'ai eu un accident de moto et qu'il doit me refaire le visage... Et si c'était ma chance ? Et si j'avais un nouveau visage ? Une nouvelle vie ? Comme je suis superstitieux, j'ai besoin d'avoir ma boucle d'oreille fétiche près de mon lit d'opération... La chance sera de mon côté et le professeur Maupin se chargera du reste...
6 nouvelles dites policières où les maîtres mots sont la noirceur, la vengeance, le cynisme ou encore la jalousie. Les chutes sont vraiment très bien et l'écriture de la première nouvelle nous transporte dans la tête de l'assassin. Un livre pour les élèves de troisième.