BD : Le roi Louve 01
Le roi Louve 01 : La rébellion de Petigré (BD) d'Adrian, Alibert, Lapière
La première de couverture des Editions Dupuis et les dessins sont magnifiques. Une BD très agréable à lire, dommage qu'il faille attendre le tome 2 pour poursuivre l'histoire ! C'est un peu frustrant de devoir arrêter sa lecture ainsi...
Nous sommes chez le peuple des loups civilisés qui partagent leur univers avec des humaines qui pondent des oeufs et des énormes insectes apprivoisés.
Petigré est l'enfant du roi, iel doit bientôt succéder à son père. Comme tous les loups, Petigré change de sexe à chaque lune et à sa majorité iel va décider de son genre : deviendra-t-iel la fille ou le fils du roi ?
Il n'y a jamais eu de roi louve, alors Petigré est appelé/e à devenir le fils du roi. Mais Petigré se sent fille et ,pour être vraiment iel-même, iel a besoin d'être une fille d'autant plus qu'iel aime un garçon Rum. De plus, Rum n'appartient pas à la race des loups civilisés, c'est un homme. Comment faire pour qu'il soit accepté par la société de Petigré ?
Face à ces deux difficultés, Pedigré et Rum décident de s'enfuir. Ils ignorent encore qu'ils sont poursuivis par Kougane et ses amis qui veulent se débarrasser de Pédigré pour accéder au trône...
Une série fantasy prometteuse qui nous fait réfléchir sur les questions du genre et du racisme.
Une BD à lire à partir de la quatrième.