Le sanctuaire d'Emona

par Duck Love  -  26 Mars 2023, 19:16  -  #Genre : Fantastique, #Nature : roman

Le sanctuaire d'Emona d'Alexandra Koszelyk, Collection R, 2022

ISBN : 978-2-221-25856-9

 

Une belle première de couverture et un récit qui m'a captivée dans la première moitié du roman. Mais une lassitude m'a envahie dans la 2ème partie du livre. Je suis déçue par le manque d'originalité de l'histoire et par des passages parfois inutilement longs. Beaucoup d'incompréhensions aussi : pourquoi ne parle-t-on plus de l'Australie où devaient aller les personnages ? Pourquoi les héroïnes ne s'inquiètent-elles pas de la disparition des 2 personnes qui les accompagnaient ? Que la nourriture de Milena a-t-elle de particulier ? Pourquoi des cadavres sortent-ils de la boue ?... 

 

Je lirai tout de même le tome 2 car j'ai été bercée par les louanges faites à la nature et aux animaux et j'ai apprécié les critiques à l'encontre des hommes qui saccagent outrageusement la Terre. En fait, j'ai aimé l'arrière plan de l'histoire, beaucoup moins l'histoire en elle-même car elle est parfois confuse et qu'elle manque d'originalité, comme je l'ai déjà dit, et de rythme.

 

                                                           Image Musher expérience

 

Séléné semble être une adolescente comme une autre, elle aime les écrans, elle a envie d'être indépendante et elle a la vie devant elle. Mais, contrairement aux autres, elle a une marque en forme de lune sur le poignet et elle fait des cauchemars horribles qui la poursuivent toute la journée. Séléné a vécu à l'orphelinat et même si elle a été adoptée, elle cherche à retrouver ses origines afin de comprendre qui elle est.

 

                                                               Image des caves troll

 

L'été approchant, Séléné va partir en Australie pour ramasser des ananas. Elle part avec son frère adoptif et sa copine, ainsi qu'avec Irina qui lit l'avenir dans les cartes de Tarot et dans des santons. Ils doivent faire un crochet par la Slovénie où ils vont rester bien plus longtemps que prévu.

 

Ils vont être accueillis chez Milena qui habite une superbe demeure qui rappelle à Séléné son enfance et son orphelinat. En fouillant dans la cave en compagnie d'Irina, elle va découvrir des vases et autres objets antiques qui devraient avoir leur place dans un musée.

 

Questionnée par les deux jeunes filles, Milena va leur faire visiter une grotte où elle a trouvé ses pièces de musée. C'est dans cette grotte, le sanctuaire d'Emona, que Séléné va avoir rendez vous avec son passé et ses angoisses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :