Bilbo le Hobbit

par CDI Collège Proudhon  -  26 Avril 2013, 14:11  -  #Genre : Merveilleux, #Nature : roman, #Thème : Nain

Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien

Bilbo le Hobbit vivait en toute tranquillité dans sa confortable maison jusqu'à ce que le magicien Gandalf vienne tracer sur sa porte des signes cabalistiques.Le lendemain, treize nains se présentent à sa porte pour prendre le thé...et l'embarquer dans la plus périlleuse des aventures : aller récupérer leur or qui a été volé il y a bien longtemps de cela à leurs ancêtres qui vivaient dans un château au milieu d'une contrée verdoyante.

Smaug le dragon, aux écailles étincelantes et à la volonté farouche de tuer quiconque approcherait "son" or, dort sur le trésor des nains. Nul ne semble pouvoir l'approcher. Les nains et Bilbo vont pourtant s'y risquer ! Mais avant de parvenir au château, iIs vont devoir affronter les Trolls, les Wargs, les terribles gobelins et la créature Gollum, les araignées géantes ainsi que les Grands Elfes, des êtres respectables et merveilleux chanteurs qui revendiquent aussi une part du butin...

Bilbo le Hobbit qui n'aime pas les aventures va s'avérer un cambrioleur hors pair et sauvera à maintes reprises la vie des nains. Dans ses péripéthies, il va découvrir l'anneau qui rend invisible, le fameux anneau qui est à la source de la saga "Le seigneur des Anneaux"...Alors, si comme moi, vous avez aimé Bilbo le Hobbit, n'hésitez pas à lire la suite..

Les personnages :

- Les Hobbits : ils sont un peu plus grands que les nains et ils ont de larges pieds poilus qui les empêchent de grimper aux arbres mais qui leur permettent de se déplacer sans bruit. En général, les Hobbits n'aiment pas l'aventure et adorent ce qui est prévisible.

- Les trolls : ce sont de gros géants patauds, très bêtes mais très forts. Ils pensent surtout à manger et à voler le bien d'autrui comme les épées et l'or.

- Les smargs : ce sont des loups féroces alliés des gobelins qui ne souhaitent qu'une chose : tuer les nains...

- Les gobelins : ce sont de méchantes petites créatures qui vivent dans les tunnels les plus reculés des montagnes.

- Gollum : c'est une étrange créature qui fait frissonner, il donnera bien du mal à Bilbo prisonnier au coeur de la montagne. Physiquement, il ressemble aux elfes de maison d'Harry Potter...

- Les araignées géantes : elles sont très très grosses et se déplacent en colonie...Si vous n'aimez pas les araignées, sautez le passage ...

- Le changeur de peau : c'est un homme des bois qui se changent en ours, il vit avec toutes sortes d'animaux qui sont à son service.

-Les elfes : ils sont grands, beaux, plutôt sympathiques et ils chantent comme des dieux. Ils finiront par être les amis de Bilbo.

-Le dragon : il est féroce, très beau et il aime par dessus tout l'or qu'il vole. Il se croit invincible ..

-Les nains : ils ont une longue barbe, des habits colorés, ils sont loyaux mais pas toujours courageux...en tous cas beaucoup moins que Bilbo. Leur chef préfèrera la guerre contre les Elfes au lieu de négocier en toute sagesse. Son amour de l'or le perdra ...

Image extraite Le figaro.fr

Image extraite Le figaro.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :