Chenil 56
Chenil 56 de Jean-Louis Becquet
Saïda et son chien Loo-Ping entrent à l'école de Kernéant pour apprendre le dressage. Saïda retrouve d'autres élèves mais elle s'intéresse surtout à Mathieu, le fils de sa prof. Non loin de l'école, Lucky dresse son chien Gun afin qu'il devienne méchant et violent pour faire des combats de chiens.
Lors d'une promenade, Loo-Ping est kidnappé par Lucky. Mathieu part à leur poursuite mais il doit abandonner. Saïda est très triste et la police ne croit pas à cette histoire de kidnapping. Saïda et Mathieu enquêtent donc seuls, ils arrivent à retrouver la trace de Loo-Ping mais ils sont capturés par Lucky...
J'ai appris des choses sur le dressage et le combat des chiens grâce à ce roman. Je ne savais pas que des gens dressaient des chiens pour qu'ils deviennent méchants. J'ai été très triste et cela m'a fait mal lorsque j'ai lu que les chiens étaient tapés et que certains pouvaient mourir dans les combats.
Choix de l'image : j'ai choisi cette photographie car c'est un chien qui est triste et qui est couché dans un parc, elle va bien pour l'histoire de mon livre. Elle provient d'un blog hébergé par overblog. C'est une image libre de droit, j'ai le droit de l'utiliser. Clément, classe de 5ème 1.