Et si c’était vrai…
Et si c’était vrai… de Marc Levy
Lauren est interne en médecine. En allant rendre visite à des amis, elle a un accident de voiture et tombe dans le coma. Six mois plus tard, Arthur découvre Lauren dans son placard. Elle lui explique que cet appartement était à elle avant et qu'en fait il est le seul à pouvoir la voir car elle n'est qu'un fantôme ; son vrai corps est toujours dans le coma.
Après de longues heures de discussion, Arthur finit par la croire et il décide de passer ses journées à la bibliothèque pour éplucher les livres de médecine et trouver comment réveiller Lauren .
Mais il n'y arrive pas et Lauren va être euthanasiée car il n'y a plus d'autre solution pour elle. Arthur décide alors de voler le corps et de le cacher dans sa maison d'enfance. Mais il avoue tout à un policier qui vient enquêter suite à la disparition de Lauren. Celle-ci est alors ramenée à l'hôpital...
J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages ne se préoccupent pas du jugement des autres et ils restent ensemble jusqu'au bout. Lauren est simple, elle aime les petits plaisirs quotidiens comme jardiner, aller à la plage, regarder le soleil se lever... Arthur, lui, est prêt à tout pour sauver Lauren, comme être pris pour un fou, ou sacrifier son travail et sa vie en société.
Choix de l'image : j'ai sélectionné un pictogramme, c'est le H de l'hôpital.J'ai préféré prendre une image libre de droit pour la télécharger en toute légalité. Cette image provient du site Pixabay qui propose des téléchargements d'images gratuites et libres de droit. Claire, classe de 5ème 1.