Gare au carnage Amédée Petitpotage
Gare au carnage Amédée Petitpotage de JL Craipeau
En regardant par sa fenêtre, Amédée aperçoit son ami "Clodo", un clochart qui fouille les poubelles. Clodo retire un paquet de la poubelle et à ce moment là une voiture lui fonce dessus et le blesse gravement. Amédée veut savoir ce qui s'est passé. Le lendemain, au lieu d'aller à l'école, il se rend à l'hôpital mais il s'aperçoit qu'on le suit et il s'enfuit sans pouvoir voir son ami. Le soir même, en rentrant d'un diner chez des amis de ses parents, il découvre que son appartement a été fouillé. C'est sûr, les cambrioleurs cherchent le fameux paquet...Le paquet est retrouvé plus tard mais il y a trois morts à côté. Ce sont les trafiquants de drogue qui ont tiré sur Clodo... Reste à trouver pour qui ses trafiquants travaillaient. La police et Amédée se lancent dans l'enquête...
Ce roman m'a appris que dans les milieux du trafic de drogue, il n'y a aucune pitié, on tue pour de l'argent et pour de la drogue. La drogue, c'est de l'argent facile et certaines personnes n'hésitent pas à tuer pour en avoir. Dans ce livre, il y a de l'action et les personnages sont intéressants. Il est écrit dans un langage compréhensible et facile.
Choix de l'image : J'ai choisi une image qui représente un jeune homme avec un pistolet. Cela représente toute l'histoire de mon livre. C'est une image libre droit qui vient d'un site de galerie photo. C'est mieux de prendre une image libre de droit car sinon la personne qui a fait la photo pourrait me demander de l'ôter du blog ou il serait aussi en droit d'entamer une procédure judiciaire contre moi. Alexandre, classe de 5ème 1.