Percy Jackson
Percy Jackson : Le voleur de foudre de Rick Riordan
(Première de couverture Editions Hachette Jeunesse )
Imaginez tout un monde divin sur terre et dans les cieux. Le monde olympien des dieux grecs qui existent toujours parce qu'ils sont immortels.
Percy Jackson, un soi-disant ado à problèmes, va découvrir leur univers et apprendre à parler d'eux au présent. Persée Jackson, de son vrai nom, est en réalité un demi dieu.
Il va devoir affronter les monstres qui le poursuivent et surtout dévoiler l'identité de son père.
Percy sera choisi pour retrouver l'éclair de Zeus et le casque d'Hadès qui ont été volés. S'il ne les retrouve pas, l'équilibre du monde sera rompu...
Voici un livre très apprécié par les ados ! Il se lit très rapidement malgré ses 472 pages car on se laisse emporter par les aventures du jeune Percy aux prises avec des monstres mythologiques.
On se prête au jeu et l'on est rapidement propulsé chez les dieux grecs vivants, en chair et en os, qui nous racontent une partie de leur histoire...que l'on retient beaucoup plus facilement que lorsqu'elle figure dans une encyclopédie !
Une faute de goût, cependant : l'auteur transporte les dieux grecs aux Etats-Unis en prétextant qu'ils suivent toujours les civilisations les plus rayonnantes (!). Franchement, on se passerait bien de cette fausse note...